GiedRé… Vous connaissez

Aujourd’hui petite pause musicale mais en détail pour vous présenter une artiste que j’aime beaucoup !

Graçe à mon ami Wiki… Je vous présente GiedRé:

GiedRé, nom de scène de Giedrė Barauskaitė, est une auteure-compositrice-interprète humoriste d’expression française d’origine lituanienne née le 23 octobre 1985 à Vilnius.

Giedrė Barauskaitė naît en RSS de Lituanie, qui fait alors partie de l’URSS. Sa mère s’établit en banlieue parisienne à la suite du décès de son mari, alors que Giedrė est âgée de sept ans. Après avoir obtenu son bac, elle étudie l’art dramatique au cours Florent puis à l’ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre) et tient de petits rôles à la télévision, au théâtre et dans des spots publicitaires.

Elle commence à composer des chansons, qu’elle interprète dans un bar de son quartier, au début des années 2000. Remarquée par Raphaël Mezrahi durant une audition, GiedRé se produit en première partie du spectacle de l’humoriste à La Cigale. Elle adopte le nom de scène ‘Moisie’, à la suite de ça, elle assure les premières parties du spectacle de Baffie durant un mois et demi, puis de celui d’Oldelaf.

Son premier album sept titres en auto-production, intitulé Mon premier disque, sort en 2011. Les 2 000 copies personnalisées produites par la chanteuse se vendent en douze semaines. GiedRé, qui a fait le choix de l’auto-production, refuse les offres de l’industrie musicale2.

La même année paraît Mon premier CdVd, qui rassemble des titres audio et des clips. En juin, GiedRé joue pour la première fois en Suisse au Festival de la cité de Lausanne. Elle se produit à La Coursive dans le cadre des Francofolies de La Rochelle. En décembre, elle prend part au festival TGV Génériq, organisé dans les villes du Grand Est, et donne deux concerts acoustiques dans des lieux inhabituels, un appartement et une maison d’arrêt de Belfort.

En 2012, GiedRé fait partie des lauréats du FAIR (Fond d’action et d’initiative Rock).

La chanteuse, qui en avril compte 27 000 fans sur le réseau social Facebook, a donné une centaine de concerts en deux ans. Durant l’année, elle se produit notamment au Phénix en ouverture du Printemps de Bourges. Mon premier album genre Panninni, sorti le 1er avril, ne contient pas de disque, mais des vignettes auto-collantes à gratter, permettant de télécharger les chansons grâce à un code.

Durant l’été, GiedRé se produit au Québec dans le cadre de la tournée des FrancoFolies, en Suisse au Paléo Festival Nyon ainsi qu’en Belgique au festival LaSemo où je l’ai découverte et tout de suite aimée ! et aux Francofolies de Spa. D’octobre à décembre, elle effectue une tournée française, qu’elle appelle sa ‘tournante’.

La première compilation des chansons de GiedRé paraît en janvier 2013. Elle est suivie d’un nouveau disque, intitulé MoN PREMIER ALbuM VeNdu daNS LeS VRAIS MAGASINS.

Le 21 février 2014, GiedRé dépasse les 100 000 fans sur Facebook. En mars 2014 sort son disque MoN PReMieR aLBuM aVeC D’auTReS iNSTRuMeNTS Que JuSTe La GuiTaRe.

A la mi-octobre, GiedRé a déjà fêté son 120.000ème fan déclaré, plus de 18 millions de vidéos visionnées, 350 concerts au compteur et plus de 25.000 albums vendus.

Style musical et paroles

Décrits comme ‘crus’, « politiquement incorrects » et teintés d’humour noir, les textes de GiedRé abordent des sujets comme la prostitution et la pédophilie. Ils contrastent avec son apparence innocente et ses costumes de scène enfantins.

Au sujet de ses textes, la presse évoque les chansons parfois crues de Pierre Perret ou encore Georges Brassens, que la chanteuse a beaucoup écouté. GiedRé se dit fan de musique folk. Elle cite également l’humoriste québécois Jon Lajoie et le comédien américain de stand-up George Carlin parmi ses références

Envie d’en savoir plus… découvrez-la sur son super site internet

Et voilà même un petit morceau pour vous rendre accro🙂

Publié le 04/11/2014, dans Let's the music play, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je l’aime beaucoup aussi🙂

    J'aime

  2. Je l’ai déjà vue deux fois en concert. J’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

FRONTALePoésie

BlueToad & 3rdEyeMedia

%d blogueurs aiment cette page :