20 aliments pour se faire une beauté home made

Certains produits cachés dans nos placards et nos frigos ne sont pas seulement bons pour notre plaisir gustatif mais pour sont aussi là pour nous rendre belle.

L’ananas : Ce fruit tropical est bourré d’enzymes. Utilisé comme un gommage il procurera l’effet d’une exfoliation chimique et physique à la fois, à nous la peau de bébé !

L’avocat : La texture onctueuse de ce fruit, riche en graisses végétales, est parfaite (et agréable) pour hydrater la peau et soigner des irritations cutanées dues à de l’eczéma ou de l’acné. On en fait des masques.

L’avoine (flocons) : C’est un ingrédient de choix pour un masque facial car il a des propriétés apaisantes, très utiles pour se débarrasser des rougeurs.

La banane : Gorgée de silicone et de potassium, elle fait beaucoup de bien à la peau comme aux cheveux, on l’utilise en masque (intérieur de la peau, ou chair broyée).

La betterave : Très utile pour se faire un rouge à lèvres discret en un coup de coton tige grâce à ses pigments rouges si intenses.

Le bicarbonate de soude : Mélangé à une lotion douce, il fera profiter de ses vertus antibactériennes à la peau (c’est l’astuce beauté d ’Emma Stone).

La bière : Elle a des propriétés éclaircissantes pour les cheveux, mais pas seulement. Elle répare et fait briller la fibre capillaire. On l’utilise en masque, ou pour rincer son shampoing.

Le café : Mélangé à des huiles, il peut faire un très bon gommage naturel (au même titre que le sel et le sucre), que l’on utilisera plutôt sur le corps car il la caféine a des propriétés drainantes.

Le citron : Il peut aider à éclaircir la chevelure, surtout si celle-ci est exposée au soleil. Mais on complète toujours avec une huile, protectrice si possible, sinon les cheveux souffrent !

L’huile de coco : Voilà une excellente huile capillaire, 100% naturelle. On l’applique sur les pointes avant et/ou après lavage de cheveux après l’avoir fait chauffer dans les paumes de nos mains. Comme Blake Lively !

Le concombre : C’est un concentré d’hydratation au parfum très agréable, on peut poser les tranches à même la peau pour une peau rebondie et éclatante.

Les fraises : elles nous donnent le sourire, et peuvent aussi rendre celui-ci plus blanc. On en écrase une avec une pincée de bicarbonate de soude et on se brosse les dents avec, mais pas tous les jours.

Le lait : Ajouter une tasse de lait en poudre dans l’eau du bain nous fera une peau de bébé car le lait est hydratant et l’acide lactique qu’il contient a des propriétés exfoliantes. Mais on ne fait pas tout comme Cléopâtre, on se rince bien à l’eau claire ensuite !

Le miel : Il est très bon pour aider la cicatrisation, on l’utiliser sur pour les boutons, les vergetures, les brûlures et autres coups de soleil. Il est également très nourrissant pour les cheveux, sur lesquels il a également un pouvoir éclaircissant.

L’œuf (le blanc) : Les protéines et graisses qu’il contient sont particulièrement bonnes pour hydrater et réparer la fibre capillaire en profondeur. On en fait un masque que l’on rince à l’eau froide si l’on ne tient pas à se retrouver avec une omelette sur le crâne.

Le raisin : Il est un très bon ingrédient pour un soin naturel des mains, notamment les cuticules, que l’on applique en massant avant de rincer.

Le thé : On peut se préparer une eau de rinçage très infusée pour booster les reflets, clairs ou foncés selon le type de thé ou de tisane choisi, de ses cheveux.

La tomate : Gorgé de vitamines et d’antioxydants ce fruit peut aider à la régulation sébacée. On peut en passer une tranche sur le visage (ou juste la zone T) comme un nettoyant.

Le vinaigre : Cet antiseptique naturel peut aider à soulager une piqûre d’insecte ou encore à enlever des tâches tenaces sur les dents.

Le yaourt (nature) : L’acide lactique contenu dans les yaourts peut agir comme un exfoliant sur la peau, on l’utilise gomme un gommage doux ou en masque, car il est aussi hydratant et apaisant.

Publié le 29/10/2014, dans L'instant beauté, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

FRONTALePoésie

BlueToad & 3rdEyeMedia

%d blogueurs aiment cette page :