Le truc beauté… Maque visage au persil

Le persil, plus qu’une simple plante aromatique utilisée couramment dans la gastronomie, est devenu au fil des années une herbe incontournable des astuces beauté pour celles qui veulent profiter de ses nombreuses propriétés cosmétiques.

Riche en vitamines C, E et A, en minéraux, en oligoéléments et en antioxydants, le persil est notamment utilisé pour éliminer les points noirs ou pour atténuer le vieillissement de la peau.

Masque visage au persil

 

Le persil contre les points noirs et les boutons

Pour lutter contre les points noirs et les taches de rousseur, vous pouvez utiliser du jus de persil.

Pour ce faire, plongez un grand bouquet de persil dans un demi-litre d’eau de pluie filtrée. Laissez macérer toute la nuit avant de filtrer. Utiliser ce jus pour nettoyer votre visage en insistant sur les zones avec les points noirs. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu’à la disparition des points noirs.

Sinon, contre les boutons, vous pouvez mixer un bouquet de persil et en tirer le jus. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’argile verte et mélangez jusqu’à obtenir un tout homogène. Appliquez ce masque sur les parties du visage où il y a des boutons. Laisser agir quelques minutes avant de rincer avec le jus de persil.

La lotion au persil pour éclaircir le teint

Pour avoir le teint plus clair, rien de plus efficace que la lotion à base de persil qui permet de nettoyer la peau sans l’irriter.

Pour cette lotion, vous aurez besoin d’un bouquet de persil et d’un demi-litre d’eau filtrée. Plongez le persil dans l’eau et faites bouillir avant de filtrer le tout, une fois refroidi. Nettoyez votre visage en appliquant cette lotion nettoyante à l’aide d’un coton, ne rincez pas. Ensuite, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Ce soin est à appliquer deux fois par jour  matin et soir  pendant 7 jours pour des résultats visibles. Contre les paupières gonflées, elle est également particulièrement efficace. Il suffit d’en imbiber des compresses à poser sur les yeux. Laisser agir une quinzaine de minutes.

Le persil pour lutter contre les rides et tonifier la peau

Les bienfaits du persil pour le visage

Pour atténuer les rides ou ralentir leur formation, hachez un bouquet de persil et en appliquer directement sur le front, le nez… toutes les zones sensibles.

Sinon, pour tonifier la peau, mixez 2 cuillères à soupe de persil avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Mélangez et ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Appliquez ce masque sur une peau préalablement nettoyée le visage et le cou et laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède ou froide. Le yaourt peut également être remplacé par du fromage blanc.

 

Publié le 07/09/2014, dans L'instant beauté, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

FRONTALePoésie

BlueToad & 3rdEyeMedia

%d blogueurs aiment cette page :