Tortilla espagnole

Tortilla espagnole

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 pers.):

6 ou 7 grosses pommes de terre
5 ou 6 œufs
1 gros oignon
5 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation:

Épluchez vos pommes de terres et coupez-les en très fines tranches. Faites-les revenir dans une poêle antiadhésive, avec 3 c. à soupe d’huile d’olive. Remuez souvent. Lorsqu’elles sont molles et qu’elles cèdent sous la pression de la cuillère en bois, mettez-les dans un saladier.

Prenez ensuite une spatule en bois (plate) et hachez les pommes de terre pour les réduire en tout petits morceaux. Cassez vos œufs sur les pommes de terre, salez, poivrez, ajoutez-y l’oignon haché et mélangez bien le tout.

Remettez la poêle sur le feu, avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, versez-y le mélange et aplatissez pour en faire une grosse galette.

Faites cuire à feu moyen pendant 10 min et faites glisser la tortilla sur une assiette afin de pouvoir la retourner avec la poêle. Faites cuire la deuxième face environ 10 min.

Publié le 01/09/2014, dans Bon plans !!!, Evasions..., Mangez-moi..., et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’pense la tester demain tiens ! Une recette simple qui m’plaît bien🙂 mhm !! merci😉

    J'aime

  2. Yeah super pour la recette! C’est rigolo, je voulais en faire un ces jours-ci! Merci. Miam miam

    J'aime

Laisser un commentaire

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

FRONTALePoésie

BlueToad & 3rdEyeMedia

