Prendre la vie du bon côté… Part 1

9782035887368J’ai découvert ce petit livre bien sympathique lors d’un de mes nombreux passage dans les rayons ‘livres’ des grands magasins…

Et parce que je suis extrêmement gentille j’ai décidé de vous faire partager quelques unes des règles indiquées dans ce livre… C’est parti

Règle n° 1: Apprenez à jouir du moment présent ! et ça je le mets parfaitement en pratique ces temps-ci tiens !

Il faut le savoir ! On le sait bien sûr qu’on le sait mais on ne veut pas toujours l’admettre ! A l’instar des dieux, on se voudrait éternel. Et bien non ! On est bien mortel ! Toi, moi, lui… On est de passage sur cette terre ! Il y a une fin programmée… Même si l’on connaît pas l’heure exacte du terminus existentiel !

Curieusement, on ne veut pas la voir, la dame à la faux, on la fuit, et on s’apprête (dans le sens où l’on revêt ses plus beaux atours comme pour la contourner) et on projette comme si l’éternité était devant nous…

On s’en protège aussi en évitant tous les risques au risque de ne plus vivre !

Car vivre, c’est bien sûr risquer sa vie et la perdre un peu aussi tous les jours…

Alors la première des règles pour prendre la vie du bon côté est d’accepter cette idée que la vie est par nature éphémère, qu’elle file et qu’un jour, allez soit, le plus tard possible, on sera mort… Vous, moi, lui…

Carpe Diem (jouis du moment présent) préconisaient déjà les Anciens. Car qui peut présager de l’instant qui suit ?

Mon conseil

A partir de ce constat de bon sens, et qui n’est pas triste, on peut alors tirer trois conclusions utiles à vivre.

  1. Si le temps (de la vie) n’est pas éternel, il faut bien l’utiliser.
  2. Eu égard à cette issues (mortelle), il faut relativiser les petits tracas qui l’encombrent ou qui la gâchent et qui, on fond, ne sont pas grand chose.
  3. Enfin il faut vraiment profiter de l’instant présent

C’était l’astuce du jour les amis… On remet ça bientôt 😉

 

Publié le 05/05/2014, dans Bon plans !!!, Coin Lecture, Humeur du jour..., et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Canada | iLOLGO.CO

Quebec | infographiste | Webmaster Site Web

BlueToad

MissRoBee DanleMiel

