Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann

ThegreatgatsbyVNese

Petit résumé du film:

Nick Carraway est un jeune homme du Middle West proche de la trentaine. Il quitte sa région pour travailler dans la finance à New York. Il emménage alors à côté de Jay Gatsby, dont l’immense maison occulte celle de Nick. De plus, Gatsby donne fréquemment de somptueuses et importantes réceptions. Mais Nick ignore tout de cet homme, sujet des plus folles rumeurs.

Petite fiche pratique:
  • Titre: Gatsby le Magnifique (titre original: The Great Gatsby)
  • Réalisation: Baz Luhrmann
  • Scénario: Baz Luhrmann et Craig Pearce, d’après le roman Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald
  • Genre: drame
  • Durée: 143 minutes

Acteurs Américains et voix françaises:

  • Tobey Maguire (VF: Alexis Tomassian): Nick Carraway
  • Leonardo DiCaprio (VF: Damien Ferrette): Jay Gatsby
  • Carey Mulligan (VF: Barbara Tissier): Daisy Buchanan
  • Joel Edgerton (VF: Jérémie Covillault): Tom Buchanan
  • Elizabeth Debicki (VF: Déborah Perret): Jordan Baker
  • Isla Fisher (VF: Véronique Alycia): Myrtle Wilson
  • Jason Clarke (VF: Axel Kiener): George B. Wilson
  • Richard Carter: Herzog, le majordome de Gatsby
  • Adelaide Clemens: Catherine
  • Brendan Maclean Klipspringer
  • Callan McAuliffe (VF: Nathanel Alimi): Jay Gatsby jeune
  • Gus Murray: Teddy
  • Stephen James King: Nelson
  • Amitabh Bachchan (V.F.: Feodor Atkine): Meyer Wolfshiem
  • Daniel Newman: Jeffery Wilson
  • Jack Thompson
  • Jacek Koman

Et voici la bande annonce pour vous donner envie de (re)découvrir ce film qui fait partie de mes coups de coeur

Et en plus les chansons du film…juste parce qu’elles sont terribles !

Publié le 30/03/2014, dans Dimanche, c'est canapé télé, Let's the music play, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Mais toi tu en penses quoi du film ? Il faut que je le vois !

    J'aime

    • Alors j’étais trsè spectique au départ… et puis au bout de 15 min j’étais totalement dans l’histoire… en bref j’ai adoré… Ce film fait désormais partie de mes coups de coeur !!!

      J'aime

  2. Je pensais que la débauche de moyens m’agacerait un peu. Et finalement j’ai trouvé ça vraiment pas mal du tout ! Très surprise vraiment !

    J'aime

Laisser un commentaire

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

BlueToad

MissRoBee DanleMiel

