‘La Belle et la Bête’ de Walt Disney

Aujourd’hui on retombe en enfance… et qui dit enfance dit dessin animé… Voilà donc pour moi un des plus beaux disney qui existe avec Aladdin et la petite sirène 🙂

La Belle & la Bête

Petit résumé du film:

Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

Petite fiche pratique:

Fiche technique

  • Titre : La belle et la bête (VO: Beauty and the Beast)
  • Réalisation : Walt Disney
  • Genre: dessin animé
  • Durée : 87 minutes

Distribution

  • Bénédicte Lécroart : Belle
  • Emmanuel Jacomy : la Bête
  • François Le Roux : Gaston
  • Daniel Beretta : Lumière
  • Jean Amadou : Narrateur
  • Georges Berthomieu : Big Ben
  • Lucie Dolène : Mme Samovar
  • Clarence Le Prévost : Zip
  • Georges Aubert : Maurice
  • Jean-Claude Corbel : Lefou
  • Claude Chantal : L’Armoire
  • Jacques Giraud : Le Fourneau / Le Boulanger
  • René Morard : Le Libraire
  • Henry Djanik : Monsieur d’Arque
  • Josiane Pinson : Plumette

Et comme j’ai envie c’est jour de fête ! Voici 2 extraits de ce dessin animé …

Et au fait c’est quoi votre dessin animé préféré vous ?!?

Publié le 16/02/2014, dans Dimanche, c'est canapé télé, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Un de mes préférés également !

    J'aime

  2. Je suis allée voir la comédie musicale c’était superbe les décors top les chansons très bien interprétées (ils en ont rajouté , un peu déçue par celles ci) le prince fait pas rêver (d’ailleurs il y a eu des petits cris de stupeur quand il est devenu prince 😉
    En tout cas je le conseille vivement

    J'aime

  3. Je vais avoir du mal à t’en donner qu’un alors ceux qui me viennent en tête en premier sont:
    Mulan, Nemo, la belle et la bête , Pocahontas, Raiponce et Monstres & Cie
    Je sais dans mal site il y a des pixar mais je ne pouvais pas les citer 😉
    Bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Canada | iLOLGO.CO

Quebec | infographiste | Webmaster Site Web

BlueToad

MissRoBee DanleMiel

