50 nuances de Grey vs Crossfire

Cinquante nuances de Grey VS Dévoile-moi

Ajourd’hui et en attendant que je trouve l’inspiration pour vous raconter quelque chose de correct sur Beautiful Bastard… je vous propose une petite battle Grey contre Cross… Allons-y gaiement !
Ah oui bien sûr je ne parlerai que du premier tome pour ne pas dévoiler tout le suspence présent dans ces trilogies…
  • Cinquante nuances de Grey , tome 1 de la trilogie Fifthy Shades de EL James, publié aux éditions JC Lattes (551 pages)
  • Dévoile-moi, tome 1 de la trilogie Crossfire de Sylvia Day, publié aux éditions J’ai Lu (407 pages)

L’histoire

  • Cinquante nuance de Grey

Lorsqu’ Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête . Na ïve et innocente  Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

  • Dévoile-moi

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre, un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Les personnages

  • Anastasia (50 Shades) / Eva (Dévoile-moi)

On suit Anastasia Steele, 21 ans, qui n’a aucune expérience avec les hommes et que ça ne dérange pas… Elle est jolie, mais ne se trouve pas belle… Anastasia est très godiche, elle ne peux pas aligner deux pas sans s’étaler par terre … alors là je veux bien qu’elle soit maladroite mais à ce point…  Et en plus, elle est à la limite de la schizophrénie… Tout au long du roman elle parle à sa conscience et à sa déesse intérieure qui  nous fait l’intégrale des danses de salon à chaque fois qu’elle voit Christian l

Eva Trammel au contraire d’Ana est une jeune femme qui a déjà eu des relations avec des hommes. C’est une femme battante qui a vécut dans son enfance un vrai traumatisme mais qui essaye de surmonter ses peurs. Elle est belle et intelligente. Il n’y a pas vraiment grand chose à dire sur elle car c’est une femme simple qui sait ce qu’elle veux et ce qu’elle ne veux pas. Elle a un caractère fort et en même temps une grande sensibilité.  Elle va rencontrer Gidéon dans son nouveau lieu de travail et ce sera le coup de foudre instantané après qu’elle se soit elle aussi vautrée  ! A croire qu’elles ont du mal à marcher ces gonzesses mais elle hésite quand même à se jeter corps et âme dans cette relation.

  • Christian  (50 Shades) / Gidéon (Dévoile-moi)

Christian est un jeune chef d’entreprise de 27 ans qui est multimilliardaire, qui a des milliers et des milliers d’employés, qui possède un jet et sait le piloter, qui lutte contre la pauvreté et la faim dans le monde. un vrai super héro quoi … Et en plus  il est beau comme un dieu, il est un as du piano et à des atout à en faire pâlir certains Rocco Sifredi prends garde ! Bref l’homme parfait mais… Il aime tout contrôler et que les femmes soient soumises à lui léger problèmes mentaux de son côté aussi il me semble. Il contrôle ce que sa soumise mange, comment elle s’habille, le nombre d’heures de sommeil, le sport qu’elle pratique… Sexuellement il est un adepte du BDSM vive la ‘salle de jeux’ !   Il est pas psychopathe quand même hein Ana à la droit de choisir en son âme et conscience…  soit elle est consentante, soit non mais il ne la force pas, il lui fait même signer un contrat. On ressent quand même qu’il y a une grosse faille chez lui tu m’ééétooooneees !, on comprend qu’il a vécu quelque chose d’assez dur dans sa jeunesse qui l’a poussé à se construire une carapace. Au fil de l’histoire, il fait des concessions, il se remet en question et il évolue.

Gidéon ça existe vraiment se prénom en dehors des séries et romans?!? Cross est un jeune chef d’entreprise… me rappelle vaguement quelque chose ça. Il possède une multitude d’établissement, quasi tout Manhattan… Il est très populaire auprès de la gente féminine et lui aussi a un passé difficile, d’ailleurs il fait souvent des rêves violents et bizarres à cause de ça . On ne sait pas exactement ce qu’il lui ai arrivé  ben oui il y a d’autres tome hein mais il a aussi un gros besoin de tout contrôler. Il est beau comme un dieu, lui aussi ferait pâlir Rocco .. Mais contrairement à Christian il est un peu plus pleurnichard et trop fleur bleu parfois et son côté possessif ferait fuir n’importe quelle fille censée!

Mon avis

J’ai aimé ces livres autant l’un que l’autre même si j’ai eu un peu de mal à me commencer Dévoile-moi car je venais de terminer 50 nuances… Une légère impression de déjà-vu m’est tombé dessus dirons-nous !
En tous cas ils sont tous les deux addictifs et les pages se tournent à une vitesse folle

Que dire sur 50 nuances … il nous est présenté comme un roman un peu Sado Maso  mais.. franchement ce tome 1 est très soft. Certes il y a des éléments SM mais la scène la plus « choquante » parle juste d’une fessée.. oulala I’m shocking ! 

Il n’y a pas d’éléments SM dans Dévoile-moi, c’est une histoire d’amour entre deux personnages qui ont eu un passé difficile et qui essaient de s’apprivoiser…

Les points forts et les points faibles

  • Cinquante nuances de Grey

Au départ j’ai eu un peu peur de me lancer dans ce roman parce que je ne suis absolument pas une adepte du BDSM, je ne peux pas comprendre qu’on prenne son pied en faisant mal. J’ai été agréablement surprise quand j’ai vu que coté là était très soft.

+ Même si l’histoire est assez mal écrite… on n’arrive pas à poser le roman, il est tout simplement addictif et on a envie de lire la suite !

+ Le personnage de Christian Grey qui est quand même assez fascinant,

+ J’aime bien les passages où Christian et Ana s’envoient des mails, surtout les objets de ces mails qui sont vraiment bien trouvés…

– Le style d’écriture est pauvre… C’est pas non plus l’horreur mais si l’auteur s’était un peu relue  et ben elle aurait vu le nombre incalculable de répétitions et il faut le dire certaines tournures de phrases sont bizarres !

– Le côté niais d’Ana  ! Christian à moment donné lui dit qu’il va lui montrer sa salle de jeux et Ana croit qu’ils vont jouer à la PS3 mouhahaha ! 

  • Dévoile-moi

+ Le style de l’auteur est très fluide, il est très agréable à lire,

+ Les scènes de sexe sont bien décrites et elles ne sont pas de trop. Elles sont bien inclues dans l’histoire. On remarque aussi l’amour qui les unis et leurs envies de surmonter les obstacles ensembles…

–  les séparations à répétitions entre Gidéon et Eva. Franchement c’est gavant !

Conclusion

Si vous aimez ce genre, je vous conseille de les lire tous les deux. Certes ils ne sont pas parfaits mais on ne reste pas indifférent à ces histoires. Et puis en hiver ça réchauffe les coeurs et ça donne des idées pour se réchauffer aussi
Et surtout essayez de ne pas juger avant de les avoir lus !

Et vous vous avez préférez quoi… J’attends vos avis/remarques/…

Publié le 03/02/2014, dans Coin Lecture, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

BlueToad

MissRoBee DanleMiel

