Mmmh ! une gaufre avec de la chantilly !

Vous aussi vous salivez rien qu’au titre de cet article… C’est normal !!! C’est mon envie du moment… j’ai donc décidé de vous en faire profiter ! Hein que je suis gentille comme tout !!!

smiley-de-visage-d-émotic-ne-6800161

Voici donc la recette des meilleures gaufres du monde… J’ai nommé les gaufres de Bruxelles !

Ingrédients

  • 125 gr de farine
  • 250 ml de lait
  • 10 gr de sucre
  • 100 gr de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 10 gr de sel
  • 1/4 de bâton vanille
  • 50 gr de sucre impalpable

Faites bouillir 1/4 de litre de lait avec 1/4 de bâton de vanille et laissez tiédir. Dans un saladier, mettez 125gr de farine, mélangez-y 4 jaunes d’oeufs, une pincée de sel et une cuillèrée à café de sucre.
Délayez-y le lait et ensuite 100 gr de beurre fondu. Travaillez le tout pour obtenir une pâte bien lisse dans laquelle vous mélangerez délicatement les 4 blancs d’oeufs battus en neige très ferme
Faites chauffer le fer à gaufre sur une position moyenne et beurrez-le légèrement. Versez-y de la pâte et faites cuire et dorer des 2 côtés
Saupoudrez de sucre impalpable et servez chaud mais froid avec plein de crème fraiche (chantilly pour les français) et des fraises c’est juste le top !!!!

Et la petite photo pour vous faire saliver encore plus !

index

Et si vous aimez quand même aussi les autres gaufres belges un peu comme moi quoi voici un super site…

http://www.gaufresbelges.com

 

 

Publié le 01/02/2014, dans Humeur du jour..., Mangez-moi..., et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Miam miam

    J'aime

Laisser un commentaire

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

BlueToad

MissRoBee DanleMiel

