Des envies de meutre…

MurderParty1

Un murder quoi ? Voici donc tentative de définition simplifiée et spécialisée

Une Murder Party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les personnages de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature,comprenant de l’improvisation, une enquête et bien sûr aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle. Chaque joueur ne connait au départ que ce que son personnage sait de l’histoire : qui il est, pourquoi il est là, s’il est l’assassin. Seul l’organisateur connaît les objectifs et détails de l’histoire. L’assassin cherchera à ne pas se faire démasquer, les enquêteurs tenteront de le trouver, tout en respectant les motivations de leur rôle comme s’ils étaient vraiment le personnage qu’ils vont incarner. La Murder Party consiste à vivre, le temps d’une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d’énigme, de frisson et d’action. L’histoire, écrite à l’avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l’histoire qu’ils vont vivre. Quelques jours avant la partie, chaque participant reçoit la fiche du personnage qu’il devra incarner pendant la soirée. Elle contient toutes les informations le concernant : état civil, passé, contexte, relations avec les autres personnages, tenue vestimentaire, traits de caractère… La Murder Party est comme un film dont vous seriez le héros, jouée par et pour des comédiens qui découvrent une histoire mêlant énigme, suspens, frisson et spectacle.

Moi c’est le genre de truc qui me tente assez… ET vous vous en pensez quoi… Vous avez déjà participez à une Murder Party ? Ça vous tente ?

Murder PartyEn tout cas n’hésitez pas à consulter le site murder2000 qui est vraiment top et vous propose toute une série de scénario…

Publicités

Publié le 14/01/2014, dans Bon plans !!!, le truc chouette venu du web, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. LOL On y a joué il y a quelques années, très intéressant !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dessins d'abeille - Blog BD

Ma vie est tellement drôle qu'il faut la faire connaître

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

FRONTALePoésie

BlueToad & 3rdEyeMedia

%d blogueurs aiment cette page :